Hôpital foch – pour votre santé, foch s'engage: home

Santé pratique
05 Jul 2017
Photo Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

La fondation s'est également fixé comme objectif de prendre part de manière tangible à l'amélioration de l’hôpital Foch de Suresnes à plusieurs niveaux, accueils & services, recherche et soins des malades. La Fondation Foch (Découvrir le profil Fondation-foch.info de Fondation Foch) fait appel à ses partenaires pour assurer son engagement. Depuis sa création, ses priorités ont toujours été axées sur l'octroi de financements au profit de l'hôpital Foch. L'amélioration des services proposés par l’hôpital, l'achat de matériels à la pointe de la technologie et le soutien à la recherche constituent les 3 axes d'investissement à travers lesquels la fondation suresnoise continue d'aider l'hôpital Foch. La Fondation Foch a octroyé des financements par rapport à l’acquisition d’un laser holmium prostatique pour le service spécialisé en urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. En matière de soin de l'adénome de la prostate, ce service spécialisé est actuellement catégorisé parmi les plus performants.

Fondation Foch : premier partenaire de l’Hôpital Foch de Suresnes, clinique privée

L'hôpital Foch a pu s'équiper d'un service de carcinologie entièrement modernisé grâce aux efforts entrepris par la Fondation Foch. Les malades peuvent alors bénéficier des soins d'excellente qualité octroyés par cet hôpital. Lors de la construction de son service de procréation médicale assistée (PMA), l'hôpital Foch de Suresnes a été aidé par la fondation sans oublier le fait que la formation et la recherche médicale constituent l'activité de ce centre spécialisé. La fondation est le bailleur de fonds numéro 1 de l'hôpital Foch. En endossant ce rôle de tutelle, cette association travaille en partenariat avec cet établissement hospitalier de Suresnes. L’hôpital Foch figure aujourd'hui parmi les meilleurs centres hospitaliers en France grâce à l'appui indéfectible de la Fondation Foch. Il se situe en 40e position sur 1142 cliniques étudiées.

Centre hospitalier français : l’Hôpital Foch - Fondation Foch

Grâce aux moyens en sa possession, cette fondation reconnue d'utilité publique s'efforce de fournir des soins médicaux et chirurgicaux en phase avec les technologies de pointe. Elle consacre en effet la majorité de ses activités à la prise en charge des personnes malades. La Fondation Foch s'est toujours alignée à ses principes originels en plaçant ses patients au centre de ses objectifs. Cette entité est le propriétaire de l'hôpital Foch de Suresnes. En se basant sur une structure stable, la fondation offre fournit des soins de haut niveau au sein de sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) au profit des malades. La Fondation Foch a été fondée courant 1929 par 2 personnages d'exception, Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien vice-président de la Chambre des députés. Les deux collègues étaient déjà liés par une profonde amitié durant ce temps.

Fondation Foch de Suresnes : domaine d'activité et objectifs

La Fondation Foch soutient les recherches menées au sein de l'hôpital Foch et s'emploie à favoriser les échanges inter-établissements. Cette entité noue ainsi des collaborations avec des organismes animés par la même vision qu'elle. L’hôpital Foch a réussi à réaliser 140 greffes de reins et de poumons au cours de l’année 2014 grâce au soutien de la Fondation Foch. Cette fondation agit en effet pour promouvoir le don d’organes. L'association met à la disposition de l'hôpital Foch de Suresnes des matériels innovants permettant de se conformer à la progression de la médecine. Depuis de nombreuses années, cette association finance différents projets pour le compte de cette clinique suresnoise.

Donations, assurances vie & legs : ressources et sources de financement de la Fondation Foch

La Fondation Foch est souvent choisie comme bénéficiaire de certains contrats d’assurance-vie par ceux qui adhéré à ces contrats. Il faut alors rédiger de manière concise les termes contractuels afin que la fondation suresnoise arrive à en bénéficier sans le moindre obstacle. Devant la flexibilité des textes réglementaires encadrant l’assurance-vie, ce genre de contrat permet de désigner la fondation en tant que bénéficiaire tout en combinant solidarité et épargne. La Fondation Foch accepte des dons en numéraire sans montant plancher. Elle encourage ainsi tout un chacun à contribuer à l’optimisation des services de prise en charge des malades et au développement de la recherche en santé.